Le médiateur auprès de la Fédération
Nationale des Banques Populaires

Le service de médiation des clients particuliers

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Votre saisine implique que vous autorisiez votre banque à transmettre au médiateur des informations couvertes par le secret bancaire.
La médiation est confidentielle. Les échanges et la position du médiateur ne peuvent être produits en justice.

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Avez-vous déjà formulé une réclamation écrite auprès de votre établissement bancaire depuis moins d'un an ?

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La médiation est confidentielle.

Les échanges et la position de la médiateure ne peuvent être produits en justice.

À SAVOIR

Je ne pourrai pas examiner votre demande dans les cas suivants :

  • si vous ne justifiez pas d’avoir tenté, au préalable, de résoudre votre litige par réclamation écrite auprès de votre banque,
  • si votre demande intervient plus d’un an après votre réclamation écrite auprès de votre banque,
  • si votre dossier est déjà étudié (ou a déjà été étudié) par un autre médiateur,
  • si une procédure judiciaire se trouve déjà engagée pour trancher le litige vous opposant à votre banque,
  • si votre demande n’est pas formulée en français,
  • si votre demande n’entre pas dans mon champ de compétence.