LE MÉDIATEUR AUPRÈS DE LA CAISSE D’EPARGNE CEPAC
Le service de médiation des entrepreneurs individuels
DÉPOSER MON DOSSIER EN LIGNE
Vous avez un différend avec votre banque et souhaitez trouver une solution amiable grâce à la médiation.
Le médiateur est compétent pour étudier votre demande, à l’exception des motifs qui relèvent de la compétence d’un autre médiateur.
Les motifs suivants relèvent du médiateur du crédit aux entreprises :
- Dénonciation de découvert ou autre ligne de crédit
- Refus de rééchelonnement d’une dette
- Refus de crédit (trésorerie, équipement, crédit-bail…)
- Refus de caution ou de garantie
- Réduction de garantie par un assureur-crédit
La gestion des contrats d’assurance et des sinistres relèvent du médiateur de l’assurance
les placements financiers et boursiers relèvent du médiateur de l’AMF
ET POUR LES PERSONNES MORALES (SOCIÉTÉS)…
D’autres solutions de médiation existent…
EN SAVOIR +
À SAVOIR
Je ne pourrai pas examiner votre demande dans les cas suivants :
- si vous ne justifiez pas d’avoir tenté, au préalable, de résoudre votre litige par une réclamation écrite auprès de votre banque,
- si votre demande intervient plus d’un an après votre réclamation écrite auprès de votre banque,
- si votre dossier est déjà étudié (ou a déjà été étudié) par un autre médiateur,
- si une procédure judiciaire se trouve déjà engagée pour trancher le litige vous opposant à votre banque,
- si votre demande est manifestement infondée et abusive,
- si votre demande n’entre pas dans mon champ de compétence.